CONSTRUCTION PERRET SA a été fondée en 1920 par Monsieur Émile PERRET, jeune contremaître chevronné dont le seul désir était de « construire ». Il implanta le siège de la société à la Rue du Village Suisse à Genève et grâce à son courage, il la fit rapidement prospérer.
En 1948, le fondateur associa son fils, John PERRET et son beau-fils, Pierre MARTIN, tous deux spécialistes de la construction. Les équipes grandirent et l’entreprise construit des blocs d’immeubles locatifs, des usines et des immeubles tours de 12 à 16 étages.
En 1951, les bureaux et dépôts devenant trop exigus, l’entreprise acquit un nouveau terrain, sis à la rue Daniel-Gevril à Carouge, d’environ 5’000 m².
En 1982, J.E. PERRET & Cie modifie ses structures et la société devient « CONSTRUCTION PERRET SA ». Les fondateurs associent du même coup leurs fils, Luc PERRET et Jacques MARTIN, pour assumer la continuité familiale, en liant l’expérience et le dynamisme de la jeunesse.
En 1998, Luc PERRET et Jacques MARTIN donnent encore une nouvelle dimension à l’entreprise et l’installent dans des bâtiments spacieux et modernes construits à Satigny, sur une parcelle de 14’000 m2.
L’entreprise occupe aujourd’hui plus de 350 personnes. Elle reste une entreprise familiale qui continue à bâtir dans le plus grand respect de l’environnement et des politiques sociales.
Forte de l’enseignement de ses fondateurs, CONSTRUCTION PERRET veut rester une référence dans le domaine de la construction.
Une éthique rigoureuse, fondée dans le respect des règles qui s’appliquent à cette profession, son intégrité et une qualité de travail irréprochable confirment sa volonté de conserver les valeurs fortes lui permettant de construire les plus beaux ouvrages, aux techniques de pointe, répondant aux besoins du présent, dans le respect de l’environnement, afin de créer de la valeur pour les générations futures.
Les matériaux changent, le style, les techniques évoluent, mais les hommes restent et ils ne peuvent aller de l’avant vers les progrès et la réussite, que dans l’accord, l’amour du métier, la conscience du travail bien fait, en poursuivant l’effort commun vers la perfection.
Contremaîtres, chefs d'équipe
et ouvriers
Directeurs, ingénieurs, directeurs
de méthode de travaux
Collaborateurs
administratifs