HISTOIRE

L’entreprise a été fondée en 1920 par Monsieur Emile PERRET, jeune contremaître chevronné dont le seul désir était de « construire ». Il implanta le siège de la société à la Rue du Village Suisse à Genève et grâce à son courage, il la fit rapidement prospérer.

En 1948, le fondateur associa son fils, John PERRET et son beau fils, Pierre MARTIN, tous deux spécialistes de la construction. Les équipes grandirent et l’entreprise construit des blocs d’immeubles locatifs, des usines et des immeubles tours de 12 à 16 étages.

En 1951, les bureaux et dépôts devenant trop exigus, l’entreprise acquit un nouveau terrain, sis à la rue Daniel-Gevril à Carouge, d’environ 5’000 m² .

En 1982, J.E. PERRET & Cie modifie ses structures et la société devient « CONSTRUCTION PERRET SA ». Les fondateurs associent du même coup leurs fils, Luc PERRET et Jacques MARTIN, pour assumer la continuité familiale, en liant l’expérience et le dynamisme de la jeunesse.

En 1998, Luc PERRET et Jacques MARTIN donnent encore une nouvelle dimension à l’entreprise et l’installent dans des bâtiments spacieux et modernes construits à Satigny, sur une parcelle de
14’000 m2.

L’entreprise occupe aujourd’hui 300 personnes. Elle reste une entreprise familiale qui continue à bâtir dans le plus grand respect de l’environnement et des politiques sociales.